Ma blouse Mae

Cela fait un moment que je n’ai rien posté sur mon blog… difficile de tout mener en même temps : le boulot, ma fille, ma vie de couple, coudre et parler couture!! Je suis toujours assez admirative des blogueuses que je suis sur la toile et qui sont toujours au taquet sur les posts, les nouveautés, etc.!!

Bref, pas d’excuse! Voici donc pour ce mois de juin, ma version de la Blouse Mae de Bluegingerdoll.

Mae1

J’avais vu la version de Julie (alias Jolies Bobines) et cela m’avait donné envie d’en faire une. Ma cousine en a réalisé une en wax… m’évitant ainsi de faire une toile pour vérifier que le patron correspondait à mes mensurations. Oui, je suis adepte des toiles car un chouya perfectionniste.. Cela m’agace quand une pince poitrine ne taille pas bien ou quand mon top fraichement cousu apparaît comme trop court. Du coup, je fais souvent des toiles!

J’ai utilisé un tissu offert par mes soeurettes à Noël, il y a un moment. De mémoire, il provient de chez Anna Ka Bazaar… mais comme cela fait longtemps, il ne fait plus parti des tissus en vente. Si vous retrouvez les références, je suis preneuse!! J’ai eu un coup de coeur pour ce tissu et je trouve qu’il colle parfaitement à ce patron.

Je n’ai fait aucune modification sur le patron, juste rajouté (comme à mon habitude quelques centimètres car je mesure 1,75 mètres!). C’est un patron qui ne comporte pas de grosses difficultés dans sa réalisation (même si les explications demandent d’avoir quelques cordes à son arc). Le col demande un peu de minutie. Par contre, j’ai trouvé que la couture des emmanchures (au moment où l’on rejoint la couture des côtés) n’est pas évidente. J’ai préféré coudre les côtés de la blouse d’abord puis coudre la manche fermée, mais je pense qu’il doit y avoir une petite astuce que je n’ai pas saisie… Et puis, je n’ai pas surpiqué le col car je trouvais qu’il tombait suffisamment bien et je n’avais pas envie de dénaturer l’encolure.

Globalement, je trouve que la blouse tombe assez bien. Seul petit bémol : l’emmanchure est assez large et je trouve que cela laisse apparaître un petit peu trop le soutien gorge sous certains angles… pas que je sois prude mais pour aller bosser ce n’est pas génial sauf à mettre un débardeur en dessous ou un gilet par dessus… ou.. à garder les bras bien en bas!

Les + : l’encolure, le dos boutonné.

Les – : la couture des emmanchures (sous le bras).

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s