Blue Forget me not

Bonjour à tous!

Voici ma version de la robe Forget Me Not de Slow Sunday Paris dans une crêpe de viscose marine achetée chez Un Chat sur un Fil (lors de petites vacances bretonnes!).

20180114_152035-e1516546080745.jpg

C’était la première fois que je cousais un patron de cette marque. J’ai acheté le patron lors du dernier salon Création et Savoir Faire, où j’ai eu la possibilité de rencontrer Caroline la créatrice  qui est véritablement adorable.

Le patron est assez simple à réaliser. La seule partie technique réside dans la jointure des côtés devant avec la pièce devant central (au niveau de l’angle perpendiculaire). Les explications de Caroline sont vraiment très claires et avec un vrai souci d’accompagner la coutière dans sa cousette!

J’ai choisi le modèle avec des manches longues en partant de la manche la plus simple mais en la réduisant à une manche 3/4. J’ai conservé la pince au niveau du coude (faite pour donner un peu d’aisance), mais cela n’était peut-être pas nécessaire… Je suis partie sur une taille 40 en haut (car j’ai les épaules assez larges) et 38 à partir des emmanchures mais je trouve la robe légèrement grande. Après l’avoir cousue j’ai repris légèrement les côtés car elle était un peu large. Je l’ai rallongée de 5 cm car je veux pouvoir la porter au travail.

La crêpe de viscose est vraiment facile à coudre et de très bonne qualité. Comme c’est une matière qui rétrécit, je l’ai quand même lavée 2 fois avant de la couper.

En l’essayant, j’ai eu un vrai doute sur ma robe : la coupe est-elle vraiment adaptée à ma morphologie (j’ai plutôt l’habitude de porter des robes cintrées à la taille)? La couleur de la crêpe ne rend t-elle pas ce modèle un peu vieillot? Ayant rallongé la robe, l’encollure assez fermée ne lui donne t-elle pas un air trop sérieux? Bref, grosse remise en question post couture…

Après essayage, je me suis dit que je porterai cette robe avec une petite paire de collants fantaisie et une veste en cuir pour lui donner un air un peu plus moderne.

Bref, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez… 🙂

A bientôt!

 

 

 

 

 

Publicités

2 commentaires sur « Blue Forget me not »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s