My Fifi pyjamas

Voilà ma version du Pyjama Fifi de Tilly and the buttons !

Cela faisait trrrèèèès longtemps que je recherchais un modèle de pyjama avec un petit top à bretelles et un short… Je pensais que cela serait simple à trouver mais… pas du tout : les patrons ne courent pas les rues! Je me souvenais en avoir vu un sur un blog mais lequel…? Et puis j’ai retrouvé : Tilly and the buttons!!! hourra!!! mon projet était sauvé!!

Après ma réalisation et en faisant quelques recherches, je suis tombée sur ce site qui pourrait vous intéresser : l’observatoire du patron A partir d’un patron que vous rentrez, on vous fait des suggestions en mode « si vous avez aimé celui-ci, vous aimerez peut être celui-là ». Hé bien, je trouve le concept plutôt pas mal pour découvrir de nouveaux patrons à partir des vêtements que l’on aime.

J’ai trouvé ce patron très agréable à coudre. Les explications de Tilly sont vraiment limpides et très pédagogues. Les finitions sont des coutures anglais, ce qui permet vraiment d’avoir un vêtement propre à l’intérieur. Et la coupe du haut est vraiment originale et très féminine. Le top du vêtement est coupé dans le biais, ce qui le rend assez agréable au porté. Mais attention aux motifs qui ont un sens !!!

Petit conseil : pensez à prendre vos mesures sans soutien gorge (sauf si vous en portez la nuit!). Je n’ai pas pensé à ce détail et la taille peut varier un peu… Sinon, je n’ai pas opéré de grosses modifications, j’ai pris une taille 3 et j’ai juste allongé le buste de quelques centimètres. Les marges ne sont pas très très explicites mais précisées pour les ourlets : 1,5 cm.

Pour une fois, j’ai choisi mon tissu en ayant ce patron en tête (ce qui est plutôt râre!!). J’ai eu le plaisir d’aller rendre une petite visite à Un Chat sur un fil dans le Morbihan pendant mes vacances en mai dernier et j’ai trouvé ce magnifique tissu « Sunrise indigo Metallic » en batiste de coton. Cela collait tout à fait à mon projet !

Désolée pour les photos, je n’ai pas joué au modèle cette fois !

        

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s